Une Maison inclassable

Chimère Lune BD

Le mouvement initié se pense et se vit autour de l’imaginaire masculin.  Il s’émancipe de l’existant et n’a aucun équivalent car ceux qui l’ont conçu le souhaitaient sans équivalent, précisément. L’univers de MAYARO est à la croisée du design, de l’innovation et du sur mesure. Un univers de totale liberté où les collections naissent au moment le plus approprié, sans cadre pré-établi lié aux saisons. Où les artisans, sur la base d’une rencontre plus ou moins impromptue, d’un ressenti, peuvent rejoindre le collectif. De cette façon et aussi simplement que cela.
Travail des peaux, des cuirs, des bois, des denrées, des mots, des belles matières… : MAYARO affirme sa différence, celle d’un éditeur iconoclaste, agissant dans tous les domaines, non pas de l’art de vivre, mais bien des arts de la vie. Maroquinerie, Gastronomie, Ebénisterie, Beaux livres, Beaux objets, Art numérique sont au cœur de ce projet dont l’emblème est une chimère dessinée par les frères Brizzi.  Une évidence graphique et sémiologique qui s’est imposée d’elle-même pour représenter MAYARO.

Inventer des objets
Fabriquer des expériences

Malle à alcools rares, lunettes en cuir, Psyché numérique, dégustations hors-norme, boutons de manchette en météorite, robot préfigurant l’avènement d’une nouvelle espèce… les créateurs de MAYARO avaient à coeur de proposer des objets, choses et événements qui n’existent pas encore et d’autres que l’on ne connaît pas sous la forme présentée en ces lieux.