Expositions

Frédérique Lamagnère, Tisser la lumière

Exposition d’œuvres inédites de la tisserande d’art

15 juin – 15 septembre 2018

Cette exposition rassemble 45 œuvres inédites de la tisserande parisienne Frédérique Lamagnère. Tisser la lumière invite le public à découvrir les diverses expressions d’un métier qui, au moyen de fils, révèle une sensibilité au monde et transforme la relation à l’espace. L’approche chromatique et séquentielle intuitive de l’artiste fait surgir un univers ultra délicat à partir de matières «pauvres» comme le plastique, le rafia, le fil de pêche ou de matières «riches» comme la soie et le fil d’or. Les pièces présentées investissent le lieu sous différentes formes, tapisseries murales, débordements, sculptures aux fils de métal, cascades de tissus laissant filtrer la lumière comme des vitraux d’Eglise, paravents.

Ce qui naît de cette matière tissée: une lumière, un état d’âme.

Photo et vidéo © Felix Dol Maillot

 

© Yohan Blanco - Ballon N1 _29

Jérôme Gelès, O.V.N.I

Exposition de sculptures, mobiles et maquettes

24 septembre – 31 octobre 2018

Artiste-plasticien fasciné par les premières conceptions d’avions, Jérôme Gelès présente ses œuvres hybrides chez Mayaro : maquettes, drones, champs magnétiques, mobiles animés…autant d’Objets Volants Non Identifiés. En 2014, après avoir présenté ses oeuvres à la 5 Contemporary Gallery dans le cadre de l’exposition Les fous du volant, les sculptures de Jérôme Gelès survolent le tout Paris lors des Designers’ Day. Puis, l’artiste investit le Palais de Tokyo ainsi que la Fondation Louis Vuitton avec ses formes aériennes. Chez Mayaro, il nous invite à partager son voyage imaginaire. On s’envole sans hésiter.

Photo © Yohan Blanco

 

Feuillages HD

Janaïna Milheiro, L’étoffe des plumes

Exposition de tableaux, mobiles et sculptures en plumes

13 novembre 2018 – 13 janvier 2019

Janaïna Milheiro, designer textile et plumassière de renom, a développé une esthétique de l’articulation qui créé un maillage à partir de plumes et de métal. Repérée par les maisons de couture telles que Dior, Guerlain ou Hermès, elle réalise pour celles-ci broderies, dentelles, coiffes, sculptures…avant d’exposer à la galerie Robert Four, spécialisée en tapisserie d’art. Chez Mayaro, elle présente ses tableaux, mobiles et sculptures totalement aériens.

Photo © Janaïna Milheiro