Editions

L’expertise de Mayaro est de réunir des talents pour croiser leurs visions et leur savoir-faire dans un espace de création commun au cœur de Paris. Le vannier et le menuisier. L’artiste vidéaste et l’ébéniste. Le maroquinier et le souffleur de verre. Le joaillier et le chercheur de météorite.

Les objets et le mobilier qui naissent de ces hybridations sont des œuvres uniques, réalisées sur mesure.

 

Godefroy de Virieu et Stefania di Petrillo, designers

Godefroy se penche sur le concept, la proportion, la ligne. Stefania a le talent de la couleur, de la lumière, du sourcing des matières. Designers pour l’atelier Petit h d’Hermès depuis plusieurs années, ils créent pour MAYARO des meubles et objets avec une histoire, table à cerceau ou comptoir conçue comme une nacelle de montgolfière. La Sicile et la Bourgogne se rejoignent dans ce duo authentique. Tous deux sont bricoleurs. Passionnés. Erudits. Jamais le mot « luxe » ne sort de leur bouche. Préférez sur mesure. Préférez unique. Préférez artisan.

 

IOTA Element, ébénistes

Antoine a appris son métier d’ingénieur auprès des compagnons des Arts et Métiers. Julien et Claude, amis d’enfance, se rejoignent, eux, à l’école Boulle. Leur idée : (ré)concilier ébénisterie, design et technologie. A 28 ans, ils fondent IOTA Element, un atelier d’ébénisterie 2.0 aux portes de Paris. Ils y défient les plus grands en créant un bureau hi-fi intégrant un son signé Devialet, ou une Pysché, sculpture écran diffusant la vidéo de l’artiste Stéphane Couturier. L’ébénisterie au service de l’art numérique devient leur spécialité. C’est cette alliance qu’ils présentent en exclusivité chez MAYARO.

 

Photo © Silvère Leprovost